eBay remet à l’honneur ses pièces détachées auto et moto

eBay

Une nouvelle campagne influenceurs pour présenter le vaste inventaire eBay de pièces détachées auto et moto aux passionnés du secteur à travers de nouveaux contenus originaux.

Après la première édition qui a permis à Benjamin Workshop (314K abonnés sur Youtube) et Anthony Perrier (200K abonnés), 2 influenceurs passionnés de mécanique, de transformer une Citroën C2 en véritable voiture de trackday, eBay et moonlike renouvellent leur collaboration et incluent cette année un focus particulier sur les motos :

  • High Side (@High-Side, 569K abonnés sur YouTube), la chaîne YouTube moto numéro 1 en France, qui a été challengé par eBay.fr pour trouver la meilleure moto possible et la remettre d’origine pour 3500€.
  • et Baptiste Pitois (@BaptistePitois, 283K abonnés sur YouTube) connu pour ses réparations accessibles à qui eBay.fr a lancé le défi de trouver et préparer un véhicule pour un montant de 5000€

Les vidéos des influenceurs, en format long (23 et 48 minutes) sont relayées sur les comptes YouTube, Instagram et TikTok des influenceurs, offrant des contenus divertissants tout en mettant en avant eBay comme un acteur clé dans le secteur des pièces détachées et de secondes mains. A découvrir ici :

High Side pour la moto

Baptiste Pitois pour l’automobile

Cette année, eBay.fr et Moonlike s’attaquent à un double défi : se positionner comme le partenaire incontournable pour les pièces détachées auto et moto, qu’elles soient neuves ou de réemploi, et augmenter la fréquence d’achat des clients tout en attirant de nouveaux consommateurs.

La vidéo de Baptiste postée le 12 septembre cumule plus de 100 000 vues sur YouTube et celle de High Side près de 500 000 vues en deux semaines.

Cette stratégie opérée par moonlike montre que les formats longs et très documentés, tels que ceux proposés par Baptiste et High Side, trouvent un public fidèle sur Internet, malgré la tendance actuelle vers des contenus courts et rapides. Leur profondeur, leur expertise, et leur capacité à engager le spectateur sur des sujets complexes apportent une valeur ajoutée qui séduit les passionnés en quête de contenu authentique et riche, prouvant qu’à l’ère de la vitesse, la qualité et la profondeur savent encore captiver, même sur les réseaux sociaux.