BlaBlaCar repart en TV avec moonlike
La plateforme de co-voiturage française aux 100 millions d’utilisateurs reprend la route à travers une campagne rafraîchissante et dans l’air du temps. L’objectif est clair : recruter de nouveaux conducteurs aux services BlaBlaCar et BlaBlaCar Daily. Le message est simple : les conducteurs BlaBlaCar forment une communauté forte et vertueuse, dont l’engagement dépasse le simple objectif financier.
Le concept de la campagne se déploie en saga autour de 4 films: 4 rencontres inédites entre conducteurs et passagers, autour de « Bla bla » conversations quotidiennes.
Au menu: l’amour, les grands débats, la musique et les relations inter-générationnelles. Pleins d’humour léger et d’authenticité, les films célèbrent les relations humaines et le plaisir de faire des rencontres. Des moments de vies uniques qui font vivre la nouvelle signature : « Des frais en moins, et bien plus que ça. ».
Le parti pris de moonlike est de montrer qu’être conducteur BlaBlaCar ce n’est pas simplement faire des économies ou gagner un peu d’argent sur son trajet. Être conducteur BlaBlaCar c’est aussi aider d’autres personnes à partir en vacances ou en week-end, faire des rencontres et tisser du lien, découvrir de nouvelles manières de vivre et de penser, tout cela en faisant un geste pour la planète !
Un cercle vertueux qui répond à toutes les motivations possibles des conducteurs : économiques, sociales et environnementales. Une vision de marque qui résonne particulièrement dans un contexte d’après-crise sanitaire où recréer du lien et voyager apparaît comme essentiel. Cette nouvelle campagne intervient également au sein d’une actualité, celle du pouvoir d’achat, notamment autour du prix de l’essence, ce qui donne encore plus de corps aux messages de partage, d’économie et d’écologie qui ont toujours été au cœur de la stratégie BlaBlaCar.
Ghislain de Villoutreys, directeur de création de moonlike, précise: « Nous voulions toucher le coeur des français, révéler toute la chaleur humaine bien réelle que fait naître la marque. En plus de faire le bien, Blablacar fait du bien. »
« Il était important pour nous de trouver l’angle qui recrée cette fierté d’appartenance à la communauté Blablacar, tout en étant hyper ancré dans le vécu des trajets en co-voiturage, et aussi dans la réalité des préoccupations actuelles. Tout cela avec une tonalité résolument positive » ajoute Rémy Doehaerd, CEO moonlike.