Eco-gestes et journée de sensibilisation avec Ocean Patrol pour ramasser des déchets sur les plages Baleal Norte et Gigi au Portugal (61 kg de déchets ramassés !)
moonlike s’engage et crée le programme RSE goodmoon
Réduction de nos émissions
Chaque année, nous construisons un plan d’action de réduction de nos émissions en nous basant sur notre bilan carbone (réalisé avec la solution Sami). Ce plan est également soumis et approuvé par EnVol (le label des PME qui s’engagent pour l’environnement).
Les plus gros postes d’émissions d’une agence provenant de ses locaux et des productions audiovisuelles, les employés sont sensibilisés sur leurs consommations d’eau et d’électricité, sur la systématisation du tri (déchets et mail!) ou encore sur le réflexe du reconditionné. Depuis 2021, nous sommes également signataire de la charte Ecoprod et notre responsable de production est formée pour réaliser des shootings audiovisuels éco-produits.
Offre bas carbone
Chaque campagne de communication a un impact carbone, nous proposons à nos clients des solutions pour minimiser cet impact.
Nous mettons en application la charte Ecoprod à chaque étape d’un projet :
Lors de la conception, les créatifs utilisent des grilles anti-greenwashing et intègrent la mise en avant des nouveaux modes de vie à leurs idées créatives.
Lors de la production, le coût carbone du projet est calculé et une contribution carbone est proposée pour les projets les plus émetteurs. Les équipes créatives sont briefées pour respecter les guidelines de shooting Ecoprod et sensibilisées aux bonnes pratiques éco-prod en graphisme.
Sensibilisation employés
Soutien de projets bas carbone
Aujourd’hui, le récif corallien moonlike c’est :
2000espèces marines préservées
350coraux replantés
L’agence reverse 5% de ses bénéfices à Tēnaka et propose à ses clients de prendre part au projet en s’engageant à hauteur de 2% dans chaque devis.
Aujourd’hui, le récif corallien moonlike c’est :
2000espèces marines préservées
350coraux replantés